Le service insertion et formations de l’Esat poursuit sa mission avec enthousiasme…

2 de nos travailleurs en alternance  ont  poursuivi leurs activités au sein des magasin (Brico Dépôt Cambrai  et Carrefour Market Beaurains) malgré le confinement : il sont épanouis dans leurs  travail et le magasin leurs donne plus de responsabilités.

Ils passeront leurs diplômes (Titre professionnel Employé de magasin) en Octobre 2020 à l’Esat CatArtois qui a été labellisé centre d’examen.

Suite à certaines difficultés , un travailleur a fait le choix d’arrêter son alternance et de revenir à l’Esat : nous l’accueillerons avec plaisir et de façon prioritaire à la rentrée prochaine.

  1. Un quatrième travailleur a pu effectuer un stage en caisse chez Carrefour Market Avesnes le Comte au mois de juin : le stage a été très concluant et il signe un CDD en alternance qui débutera le 03 Aout prochain.

Et un autre est entré en formation commis de cuisine à l’école des chefs à Arras, il va effectuer deux stages ( un restaurant Arrageois  et une cuisine de collectivité) du 19/08 au 12/09, après quoi il devrait signer un CDD en alternance avec la cuisine de collectivité Elior à Arras.

Nous préparons déjà l’alternance , les formations ou les stages pour 2021 pour plusieurs autres personnes sont dans les starting-bloc !

Certains se réjouissent : ils ont validé cette année leur Maitrise des savoirs de bases (lecture, écriture, calcul)  niveau 1 et poursuivent en niveau 2 début 2021.

Le calendrier des formations est assez chargé et concentré sur le dernier semestre 2020 :  57 ouvriers de l’Esat en bénéficieront.